Cinéma & Audiovisuel

035L’audiovisuel : un vivier d’emplois

Le secteur audiovisuel a largement bénéficié des progrès des nouvelles technologies, et a connu de profondes mutations. A l’ère du numérique, cette filière continue d’évoluer à un rythme rapide.

Les besoins du marché sont de plus en plus importants. Le secteur offre aux diplômés en audiovisuel des postes très variés. Dans plusieurs domaines, beaucoup d’entreprises (chaînes de télévisions, stations de radio, sociétés de production audiovisuelle, etc.) recherchent des professionnels dans le son, le montage, la production, la postproduction, etc.

La création de toute production audiovisuelle nécessite des compétences professionnelles pointues et pertinentes. L’IJMT expert vous prépare aux métiers de l’audiovisuel pour faire de vous des professionnels qui maîtrisent toute la chaîne de production, polyvalents et en mesure d’intégrer rapidement la vie active, en fin de cursus d’études.

Un monde d’images et de sons. Un secteur pourvoyeur d’emplois. Beaucoup de débouchés professionnels. Des métiers d’avenir, qui sont de plus en plus demandés sur le marché d’emploi. Des entreprises en quête de nouveaux talents. Voilà comment se présente actuellement le secteur audiovisuel.

L’IJMT expert vous dispense une formation en audiovisuel qui correspond à vos attentes et facilite votre insertion professionnelle. Dans cette formation, nous misons beaucoup sur la qualité et la polyvalence.

Cycle Bac+2 en audiovisuel (Diplôme de technicien «DT», ou Diplôme de technicien spécialisé «DTS» en audiovisuel)